C’est qui elle ?

Marion Durantin, lyonnaise, curieuse, passionnée, rigoureuse, persévérante, volontaire, appliquée et impliquée, flexible, réactive, objective, optimiste, à l’écoute du client, sachant mêler travail et bonne humeur, en perpétuelle soif d’apprendre… ».

 

Mot d’ordre : «Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.»
Gandhi

Comment elle travaille ?

Avec un logiciel de retouche photo et d’illustrations vectorielles, pour leur qualité créative et leur compatibilité. Dès qu’il y a une mise en page importante j’utilise un logiciel d’édition, et en web le trio de choc : HTML – CSS et Javascript sur un logiciel de conception de sites internet ! Et il m’arrive parfois d’utiliser un logiciel d’animation.

LE pack complet d’un bon créatif !

Ses inspirations

J’essaie de me nourrir d’un maximum de choses qui m’entourent et qui pourraient me servir dans ma création. Créer, simplifier, attirer le regard pour mieux transmettre un message. Que vous soyez une entreprise, une association, une agence ou un particulier, je vous accompagne dans la création ou l’évolution de vos projets. Ceci à travers une large palette de supports.

Sa formation professionnelle

J’ai suivi un BTS Communication Visuelle option Graphisme / Édition / Publicité à Lyon. Puis j’ai ouvert mes horizons au monde du web en suivant un cursus Opérateur PAO et WebDesign pendant deux ans à l’AFIP (69). Mais pour moi la meilleure des formations reste l’autodidactisme! Le fait de tâtonner pour arriver à l’effet souhaité est la meilleure des récompenses.

Son parcours professionnel

Graphiste, Web Designeuse, Intégrative et Illustratrice en Freelance depuis Juillet 2011, j’ai dans un premier temps mêlé activité salariale et Freelance jusqu’en Février 2014. Depuis, je mène mon activité à plein temps en tant qu’Artiste/Auteur, affiliée à la MDA et me consacre entièrement à mes clients 🙂